Partagez cet article

Et s’il était possible de financer des projets à impact en regardant des vidéos ? Sur Hello Planet, chaque contenu est précédé d’une publicité dont le visionnage permet de reverser des dons à des ONG. « Hello Planet est un YouTube Green amélioré, car à chaque visionnage de vidéo ou consultation de contenu, les utilisateurs peuvent soutenir un projet d’ONG », explique son fondateur, Jean-Baptiste Nicolas.


La plateforme a pour ambition d’être le nouveau « hub » de référence pour les personnes qui veulent s’instruire sur les enjeux liés au développement durable et agir pour la société. Hello Planet regroupe des vidéos, des articles et des podcasts, autour des 8 grands thèmes en accord avec les Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU, comme par exemple l’alimentation, l’eau et les océans, ou encore la nature et les animaux.

Des utilisateurs acteurs du changement


Le fonctionnement d’Hello Planet est simple : à chaque visionnage de spot publicitaire, les internautes génèrent des points, convertibles en dons, pour être reversés aux projets de leur choix. « 80 % de notre résultat est alloué aux projets d’ONG, en fonction des points qui leurs sont attribués », poursuit Jean-Baptiste Nicolas. La partie restante servant aux frais de gestion et à l’équipe.


A travers ses contenus, Hello Planet sensibilise le public aux enjeux de la planète, et aide les ONG à financer leurs projets. Aujourd’hui, la plateforme travaille avec une quinzaine de partenaires et institutions, et soutient les projets d’ONG comme WWF, SeaCleaners ou Sea Shepherd. « Si nous voulons préparer demain il faut être acteur du changement et faire partie de la solution. Grâce à Hello Planet c’est possible », conclut le fondateur.


Partagez cet article