Président de l’UDES, l’Union des employeurs de l’économie sociale et solidaire qui représente 60.000 entreprises de l’ESS en France, Hugues Vidor fait sa rentrée politique dans le magazine vidéo “IMPACT”, produit par Mediatico sur le 11e Forum Convergences.

Hugues Vidor y affirme notamment son soutien au mouvement #TuNesPasSeulNicolas lancé par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (Mouves), suite à la démission de Nicolas Hulot du ministère de la Transition écologique et solidaire. Rappelant que les entreprises de l’ESS sont avant tout des entreprises, il plaide notamment pour le rattachement du secteur à Bercy et non plus au ministère de la Transition écologique.

Il regrette aussi le manque de soutien du gouvernement à l’ESS, incarné à la fois par les dispositions du projet de loi de finances pour 2019, par la nouvelle vague annoncée de suppression des emplois aidés, ou encore par l’orientation que prend désormais le projet de loi PACTE.

Enfin, Hugues Vidor revient sur les orientations défendues par l’UDES en matière de réforme de la formation professionnelle, d’arrêts maladie ou encore d’assurance-retraite, sujets qui concernent les employeurs de l’économie sociale et solidaire au titre de leurs ressources humaines.

Découvrez ici la version intégrale de notre interview de Hugues Vidor.

Partagez cet article