• EDITOS
  • L’ACTU
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • S’ABONNER
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • L’ACTU
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • S’ABONNER
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » I-boycott : le boycott à portée de chaque consommateur

I-boycott : le boycott à portée de chaque consommateur

Noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Votes 0

Par Camille Richir 07/01/2019

Consommer – ou pas – c’est voter avec son porte-monnaie. Voici l’idée derrière le site internet i-boycott, une plateforme web sur laquelle chacun peut créer sa campagne de boycott pour lutter contre les dérives des entreprises. Une fois la campagne créée, elle est alimentée par la communauté i-boycott : de l’ajout de sources à la consolidation des arguments. La campagne a ensuite un mois pour être approuvée par la communauté avant d’être rendue publique.

« Une fois que la campagne a atteint son objectif de boycottants, i-boycott envoie un message à l’entreprise, qui dispose d’un droit de réponse », explique Maxime Néon, chargé de projet chez i-boycott dans cette interview vidéo accordée à Mediatico, à l'occasion du dernier forum Convergences. Les acteurs peuvent ensuite choisir de . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Consommation

22/02/2021

Rendez-vous à la Quinzaine du commerce équitable !

18/02/2021

Gifts for Change, ou la fin du plastique dans les goodies

17/02/2021

À la découverte du commerce équitable

08/02/2021

Pandobac, la livraison « zéro déchet » pour les professionnels de la restauration

22/01/2021

Peut-on vivre sans Amazon ? Réponse lors d’un webinaire le 26 janvier

20/01/2021

Couvre-feu à 18h : Les AMAP de France en danger

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Cultures et Compagnies : Implanter des bassins nourriciers en périphérie des villes

  • Le Tissu Solidaire : l’association tisseuse de liens avec les réfugiés essaime à Annecy

  • La Recyclerie Sportive, l’économie circulaire au service du sport

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • Impact 13
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.