Une bouteille réutilisable, engagée pour le zéro déchet et qui ambitionne de changer les modes de consommation des Français ? C’est Jean Bouteille !

Tout consommateur est acteur de son propre changement. C’est la conviction de Gérard Bellet, fondateur de Jean Bouteille, une entreprise née voilà cinq ans et composée aujourd’hui de 20 personnes, qui entend changer à la fois les codes de la distribution et de la consommation.

Le concept de Jean Bouteille est simple : contribuer à l’émergence d’une société zéro déchet, en proposant l’achat d’une bouteille réutilisable et consignée, dans lesquelles vous ajoutez vous-même du contenu liquide. Ces bouteilles sont conçues pour être réutilisées au maximum sans se casser : “Cela peut sembler contraignant de revenir avec sa bouteille, mais la satisfaction écologique et la manière dont nous consommons est bien meilleure que lors d’un usage unique“, nous explique le fondateur.

Gérard Bellet propose donc une autre manière de faire nos courses, tout en prônant le zéro déchet. Dans cette vidéo, il nous explique également son modèle économique. Et il va même jusqu’à nommer son principal concurrent… en l’occurrence, l’emballage unique !

Il précise aussi que l’on peut retrouver les produits Jean Bouteille au sein de magasins bio ou en vrac, et bientôt dans les supermarchés ! Enfin, pour ceux qui le souhaitent, il rappelle qu’il est toujours possible de “déconsigner” sa bouteille, autrement dit de récupérer 1 euro, à tout moment dans les magasins qui proposent ce service.

Partagez cet article