Scanner le code barre des produits pour connaître leur impact sur la santé, en voilà une bonne idée ! C’est ce que permet Yuka, l'application mobile d’analyse alimentaire et cosmétique totalement indépendante, devenue ultra-populaire en un temps record. Fondée par Julie Chapon, François Martin et Benoît Martin, l’application lancée en France en janvier 2017 rencontre un succès phénoménal. Disponible dans neuf pays et regroupant désormais plus de 16 millions d’utilisateurs, Yuka permet à sa communauté de mieux maîtriser sa santé. Mieux, elle bouscule les industriels.

En septembre 2019 Yuka a réalisé une mesure d’impact auprès de 132.000 utilisateurs afin de montrer son influence sur les comportements d’achat. Dans cette interview accordée à Mediatico lors du salon Change Now, Julie Chapon nous . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !