• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » LemonAid & ChariTea rafraîchit l’aide au développement dans les pays du Sud

LemonAid & ChariTea rafraîchit l’aide au développement dans les pays du Sud

Noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Votes 0

Par Camille Richir 13/04/2018

Financer la solidarité dans les pays en développement tout en sirotant une boisson fraîche ? C’est possible, grâce à deux entreprises sociales : LemonAid et ChariTea. Outre un habile jeu de mot, ces deux sociétés partagent les mêmes fondateurs... et surtout le même projet : celui de commercialiser de la limonade et du thé glacé bio et, pour chaque bouteille vendue, de reverser 5 centimes à leur ONG commune : la LemonAid & ChariTea Foundation.

La fondation utilise ensuite cet argent pour financer des projets dans les sept pays d’où sont issus les ingrédients utilisés pour fabriquer les boissons. « Les projets sont très variés, puisque l’on part du principe qu’on ne va pas définir les besoins des populations avec lesquelles on travaille », explique Arthur Pétrie, responsable France de LemonAid, dans cette interview . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Alimentation

20/01/2021

Couvre-feu à 18h : Les AMAP de France en danger

18/01/2021

Isabelle Lescanne, Nutriset : « Nous sommes une entreprise contributive »

15/01/2021

Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

En voir plus

Plus dans le thème Économie sociale et solidaire

22/01/2021

Peut-on vivre sans Amazon ? Réponse lors d’un webinaire le 26 janvier

22/01/2021

Urban Canopee, quand la ville se met au vert

13/01/2021

La Fabrique Aviva : Votez pour la 5e édition, placée sous le signe des régions

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Urban Canopee, quand la ville se met au vert

  • Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

  • Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.