Le recyclage en entreprise n’est pas réservé aux grands groupes. Les Joyeux Recycleurs proposent en effet à tout type d’entreprise un service de recyclage simple et personnalisable : le client renseigne la taille de son entreprise et le type de déchets qu’il souhaite trier, les Joyeux Recycleurs installent ensuite les contenants destinés à recueillir les déchets recyclables, et les collectent deux fois par mois.

L’idée est de proposer un système simple pour recycler les déchets usuels au bureau : du papier à la cartouche d’encre, en passant par la capsule de café, résume Adeline Lucas, chargée de développement des Joyeux Recycleurs, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico aux Canaux, à Paris.

De plus, les Joyeux Recycleurs sensibilisent les collaborateurs : une présentation est effectuée auprès des employés de l’entreprise lors de l’installation des contenants de collecte. Enfin, pour inciter chacun à participer au tri, les Joyeux Recycleurs expliquent qu’ils reversent 5 centimes d’euros, par kilo de déchet collecté, à l’association d’insertion Ares Atelier.