L’internaute est-il un pigeon publicitaire ? Assurément ! « Chaque internaute génère sans le savoir 30 euros de recettes publicitaires par an en surfant sur les sites web, mais Lilo peut changer cette approche », explique Clément Le Bras, co-fondateur du moteur de recherche altruiste, dans cette interview vidéo tournée par Mediatico, lors de la remise des [profit for Non Profit] Awards 2015 organisés par le cabinet de conseil Axylia.

 

Lilo est en effet un moteur de recherche doté d’une touche solidaire, puisqu’il permet de financer des projets sociaux et environnementaux en redistribuant une part des recettes publicitaires générées. Mieux, ce moteur de recherche permet aux internautes de choisir les projets qu’ils souhaitent financer.

 



Lancé en février 2015, Lilo a déjà généré 4 millions de recherches auprès de 30.000 utilisateurs, qui ont généré 20.000 euros de recettes. Son objectif : avoir séduit 1 million d’utilisateurs dans 18 mois, ce qui permettrait de reverser chaque année 4 millions d’euros. Aussi efficace que Bing ou Google car il fonctionne avec leurs propres algorithmes, Lilo ne demande qu’à être installé sur vos ordinateurs !

 

Pour aller plus loin :