• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » Marie Trellu-Kane : Le service civique inventé par UnisCité doit pouvoir toucher 850.000 jeunes par an

Marie Trellu-Kane : Le service civique inventé par UnisCité doit pouvoir toucher 850.000 jeunes par an

Noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Votes 0

Par Mediatico 11/01/2017

Permettre aux jeunes de « faire l’expérience de la mixité et de la diversité en faisant ensemble des choses pour les autres », c’est l’ambition d’UnisCité depuis plus de 20 ans. L’action de l’association a même inspiré le service civique, comme nous le rappelle Marie Trellu-Kane, sa co-fondatrice, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors de la soirée de présentation des nouveaux Fellows Ashoka, le premier réseau mondial d’entrepreneurs sociaux.

 

Marie Trellu-Kane se félicite de la généralisation du service civique - en 2015, 50.000 jeunes ont été mobilisés – mais aussi de l’impact pour les jeunes spécifiquement accompagnés par UnisCité : « 82% des jeunes sont en emploi ou en formation 6 mois après . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Économie sociale et solidaire

22/01/2021

Peut-on vivre sans Amazon ? Réponse lors d’un webinaire le 26 janvier

22/01/2021

Urban Canopee, quand la ville se met au vert

13/01/2021

La Fabrique Aviva : Votez pour la 5e édition, placée sous le signe des régions

En voir plus

Plus dans le thème Enfance et jeunesse

08/01/2021

Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

04/01/2021

Pierre Dubuc, Openclassrooms : « Etre une marque engagée impacte positivement notre rentabilité »

15/12/2020

Ré-Enchantement, la beauté au service des plus vulnérables

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Urban Canopee, quand la ville se met au vert

  • Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

  • Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.