Mettre l’intelligence collective au coeur de la réflexion stratégique d’une équipe ou d’une entreprise peut s’avérer capital dans certaines situations. Sonia Le Masne, fondatrice du cabinet de conseil Les Marques de Demain, en a fait sa spécialité, elle qui accompagne les entreprises sur leurs enjeux sociaux et environnementaux. « Nous les aidons à être acteur du changement et à incarner un rôle citoyen, au service du bien commun », explique-t-elle dans cette interview vidéo recueillie aux Grands Voisins* par Mediatico.

Les Marques de Demain propose ainsi des techniques d’animation innovantes et « résolument participatives » : ateliers en interne, ateliers qui rassemblent les parties prenantes, ateliers ouverts sur la société civile pour impliquer l’entreprise dans son rôle citoyen... Une palette d'instruments qui permettent à l'entreprise . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !