• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » Schneider Electric : Le sport, catalyseur de l’engagement climatique

Schneider Electric : Le sport, catalyseur de l’engagement climatique

Noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Votes 0

Par Mediatico 16/01/2020

Le Marathon de Paris fêtera cette année ses 44 ans. Principal sponsor de l'opération depuis 2013, Schneider Electric utilise cet évènement sportif comme un puissant levier d'engagement : « Le sport mobilise les gens, 10.000 de nos collaborateurs deviennent coureurs ou bénévoles lors du Marathon », indique Gilles Vermot Desroches, directeur du développement durable de l'entreprise, dans cette interview recueillie au dernier salon Produrable.

Un évènement sportif qui s’accompagne de grands défis sociétaux pour les organisateurs : développer la parité homme-femme en permettant aux femmes de partir plus tôt, ou encore assurer un Marathon neutre en carbone, alors qu'un tiers des coureurs, soit 20.000 personnes, vient de l’étranger. La solution ? La prise de conscience de chacun... et l'incontournable compensation carbone !

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Climat

08/09/2020

Pierre Victoria, Veolia : « Regardons comment le plan de relance s’intègre au Green Deal européen »

24/07/2020

Jean-Philippe Dugoin-Clément : « Tout citoyen peut déposer un projet au budget participatif écologique d’Ile-de-France »

18/06/2020

Pollution plastique en mer : le « Kraken » reprend enfin du service

En voir plus

Plus dans le thème Entreprises responsables et RSE

18/12/2020

Koeo : « La crise a réveillé l’engagement solidaire des entreprises »

25/09/2020

Positive Workplace, un label RSE à prix libre pour les plus petites entreprises

18/09/2020

Restauration collective : comment Restoria cherche à supprimer les barquettes en plastique

En voir plus

Plus dans le thème Sport

25/11/2019

Surplus alimentaires : Le Chaînon Manquant fait déjà le pari des Jeux Olympiques

21/11/2019

ESS 2024, la plateforme qui ouvre 25% des marchés des J.O. aux acteurs de l’ESS

20/03/2018

Sarah Ourahmoune : « Boxe et entrepreneuriat, même combat »

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

  • Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

  • Koeo : « La crise a réveillé l’engagement solidaire des entreprises »

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.