« Smiile, c’est un réseau social d’entraide et de partage qui permet de mutualiser plusieurs choses autour de chez soi : des services, des trajets, des évènements », explique Morgane Hemery, responsable communication et marketing de Smiile, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico à l’occasion du salon Share Paris.

Objectif affiché : recréer une vie de quartier. Une fois inscrit sur la plateforme, l’utilisateur peut créer ou rejoindre des groupes virtuels près de chez lui. Il a ainsi accès aux annonces postées par ses voisins, ses commerces de proximité ou des associations locales.

Pour développer son activité, Smiile travaille étroitement avec les acteurs de la ville. Les collectivités, les acteurs de l’habitat ou encore bailleurs sociaux viennent ainsi y chercher une solution pour recréer du lien social au sein d’une résidence ou d’un quartier. Smiile a d’ores et déjà noué un partenariat avec la métropole du Mans, permettant à plus d’un millier d’habitants de la métropole de bénéficier de ce service.

Partagez cet article