Comment concilier utilité sociale, musique, sport et environnement ? Ecocup l’a fait ! Jacky Lintignat, directeur général de KPMG France, affirme qu’il n’existe aucune recette magique pour faire réussir une entreprise sociale. Mais il ajoute, dans cette vidéo filmée par Mediatico, que tous les entrepreneurs sociaux qui réussissent ont le même modèle  : « Un besoin, une idée innovante, un modèle économique responsable, et une ambition forte ».

 

Illustration de ce portrait d’entreprise pas comme les autres avec Ecocup. Fondateur de l’association devenue aujourd’hui entreprise d’insertion, Emmanuel Torrent a reçu le prix « Made in France – social », décerné par KPMG, lors du dernier Forum Impact2, qui a réuni plus d’un millier de personnes à l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Dans cette vidéo, cet ancien prof de maths explique comment le recyclage de gobelets en plastique sur les stades et les festivals de musique a généré plus de 7 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, permettant de créer pas moins de 50 emplois d’insertion. Une vidéo à ne pas rater !

 

Pour aller plus loin :