Les entreprises versent 40 milliards de dollars de dons à des associations caritatives chaque année, affirme Adrien Guilmineau, co-fondateur de Tinbox, dans cette interview vidéo tournée par Mediatico, lors de la remise des [profit for Non Profit] Awards 2015 organisés par le cabinet de conseil Axylia. La générosité des entreprises n’est peut-être pas sans arrière-pensées, mais elle est considérable.

 

De ce constat est née l’application Tinbox, qui permet à des internautes de choisir une cause à soutenir d’une part, et à une entreprise de sponsoriser une campagne de mécénat auprès d’associations caritatives d’autre part. L’entreprise valorise ainsi son image auprès de sa clientèle et d’obtenir en échange un spot publicitaire à son image, diffusé via l’application Tinbox et visible sur les réseaux sociaux.

 

Concurrent de Facebook et Twitter sur le créneau de la publicité pour entreprises, Tinbox vient de réussir à lever 500.000 dollars auprès de business angels et de fonds d’investissement.

 

Pour aller plus loin :