En lançant son application mobile en novembre, WeAkt a décidé de nous aider à passer du virtuel au concret. Cette start-up numérique de l’univers de la “tech for good”, lancée par Vincent Leyrit, entend en effet démultiplier les actions positives en mobilisant les entreprises, les citoyens et les acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Avec cette application, le citoyen peut en effet se géolocaliser et choisir autour de lui une action positive à effectuer : économie circulaire, bénévolat, consommation responsable… le panel est large. Par souci de cohérence, le défi correspond toujours à l’un des 17 objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU pour 2030.

Lorsque son intention se concrétise en une action concrète, cette personne le déclare sur son téléphone et génère ainsi un “akt”. Car « des actes valent mieux que des mots », proclame en effet le slogan de WeAkt !

Pour se financer, WeAkt s’adresse aussi aux entreprises en proposant deux produits innovants : une solution d’accompagnement dans la démarche RSE et un outil de dynamisation des équipes, qui consiste à faire adhérer les collaborateurs à des actions positives.

Partagez cet article