• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico
PARTENAIRE

Axylia

« 1-1-1 », le modèle philanthropique du géant américain Salesforce

Camille Richir 11/06/2018

Salesforce, l’un des plus gros éditeurs de logiciels au monde, est un pionnier de l’engagement social de l’entreprise. Dès sa fondation à San Francisco en 1999, Salesforce adopte une approche innovante de la philanthropie : le modèle « 1-1-1» (prononcer : […]

Voir la vidéo

Demeter et Emertec : une fusion pour financer la transition énergétique

Camille Richir 07/05/2018

Le marché de la transition énergétique est en plein boom ! Pour participer à son financement, deux sociétés de gestion se sont rapprochées en 2016 : Demerter Partners et Emertec Gestion, qui se voient confier des fonds par des tiers, pour les […]

Voir la vidéo

Comment Sycomore sélectionne des investissements utiles au bien commun

Mediatico 02/05/2018

Donner du sens à ses investissements c’est possible, la preuve ! La société de gestion d’actifs Sycomore Asset Management accompagne des investisseurs dits « de conviction, qui replacent l’humain au cœur de leurs investissements », comme l’explique Bertille Knuckey, gérante chez Sycomore, […]

Voir la vidéo

La Nef, déjà trente ans de finance responsable !

Camille Richir 23/04/2018

La banque éthique, une fantaisie bientôt à la mode ? Avec ses trente ans d’existence, la banque responsable la Nef est la preuve du contraire. Clé de voûte de cette institution : l’épargne de ses clients, qu’elle investit dans des […]

Voir la vidéo

LemonAid & ChariTea rafraîchit l’aide au développement dans les pays du Sud

Financer la solidarité dans les pays en développement tout en sirotant une boisson fraîche ? C’est possible, grâce à deux entreprises sociales : LemonAid et ChariTea. Outre un habile jeu de mot, ces deux sociétés partagent les mêmes fondateurs… et […]

Voir la vidéo

La Financière Responsable : « Le paysage de l’investissement responsable change vite et dans le bon sens »

Dans « investissement responsable », il y a d’abord le mot « investissement »… mais pas que ! Olivier Johanet, président de la société de gestion La Financière Responsable, nous donne sa définition : « L’investissement responsable intègre la totalité de l’entreprise », incluant sa performance […]

Voir la vidéo

Consommer responsable : le prix de vente du chocolat ne dit pas tout…

Comment peut-on prétendre consommer responsable si l’on ne comprend pas, en amont, l’impact économique des produits que l’on achète ? Pour Christophe Alliot, co-fondateur du BASIC (Bureau d’Analyse Sociétale pour une Information Citoyenne), il est urgent d’éclairer un paradoxe : les […]

Voir la vidéo

Amplegest : Quand la philanthropie des salariés fait aussi le bonheur des clients

Ce qui fait le bonheur des salariés fait, paraît-il, le bonheur des clients. Partant de là, et si les salariés devenaient les porte-drapeaux de l’entreprise responsable ? Depuis 2011, la société de gestion de capitaux Amplegest permet par exemple à […]

Voir la vidéo

Blue Bees : quand la finance participative vient soutenir l’agriculture bio

Placer son argent dans l’agroécologie, en voilà une idée ! Née en 2012, Blue Bees est une plateforme de financement participatif qui permet non seulement de faire des dons, mais également d’accorder des prêts, à des structures aussi variées qu’une micro-brasserie, […]

Voir la vidéo

Comment la marque « C’est qui le patron ?! » démocratise la consommation responsable

Persuasif et enjoué, Nicolas Chabanne n’a pas la langue dans sa poche. « La seule façon de savoir ce qu’il y a dans les produits que l’on mange, c’est de décider ce que l’on y met », entonne-t-il dans cette interview vidéo […]

Voir la vidéo

1 2 3 4

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Vous aimez Mediatico ?

Recevoir notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Edito

  • Covid-19 : Coup d’accélérateur sur la finance participative et solidaire

    En ce début 2021, voilà qui restera comme l’un des effets collatéraux positifs de la pandémie : l’engouement des Français pour les actes du quotidien qui ont vraiment du sens. Penser à ses proches. Être solidaire. Consommer local. Ou donner « du pouvoir à son argent » comme le scande Miimosa, plateforme de financement participatif dédiée aux projets Lire la suite…

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.