Dans ce nouvel épisode, nous recevons Nabil El Dirani, directeur général des Relais solidaires. Implantés à Pantin, Les Relais Solidaires ont une mission : le maintien et la création de l’emploi de publics fragilisés dans les métiers de la gastronomie et restauration, avec un accent sur une cuisine responsable.
Dans ce troisième épisode de notre série TrajectoirESS, ce dirigeant de l’ESS revient sur son parcours, débuté au Liban puis en France dans le secteur humanitaire, avant de rejoindre Les Relais en pleine crise du Covid-19. Il nous parle notamment de :
- l’enjeu d’avoir adopté le statut de coopérative d’intérêt collectif pour les Relais Solidaires
- la solitude des dirigeants, un sujet dont on parle encore peu
- comment ses expériences dans l’humanitaire l’ont habitué à gérer des contextes de crise
En rejoignant l’Accélérateur, Nabil El Dirani a pu trouver dans sa promotion d’autres dirigeants de l’économie sociale et solidaire, partageant les mêmes expériences et défis. De cet esprit de solidarité, des partenariats sont nés.
La série TrajectoirESS présente 10 témoignages de dirigeants et dirigeantes de l’économie sociale et solidaire passés par l’Accélérateur ESS. Filmés par le studio Impact Productions, tous se livrent à Frédéric Vuillod, fondateur du média de l’économie sociale et solidaire Mediatico.fr, pour raconter leur parcours, ce qui les a poussé à entreprendre dans l’ESS et leurs défis d’avenir.
L’Accélérateur ESS Ile-de-France, initié et soutenu par la Région-Ile-de-France et opéré par HEC Paris, accompagne pendant 2 ans des acteurs de l’ESS dans leur développement.