Navigatrice mondialement connue, Ellen MacArthur mesure sans doute mieux que quiconque ce que signifie la raréfaction des ressources naturelles de la planète. Depuis la fin de sa carrière sportive en 2009, elle se consacre entièrement à la fondation qui porte son nom, dont l'objet est de promouvoir l'économie circulaire.

A l'écouter, réussir le changement de modèle économique que beaucoup appellent de leurs voeux serait à portée de main. L'économie circulaire est en effet rentable, viable et écologique. En réinjectant dans les circuits économiques actuels les rebuts de notre société de consommation, l'économie circulaire répond tout à la fois aux défis économiques, sociaux et environnementaux.

La troisième révolution industrielle est-elle arrivée ? L'économie circulaire favorise-t-elle simplement des économies ou peut-elle générer des profits ? Est-elle en mesure d'impacter . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !