Les entreprises peuvent-elles contribuer à changer le monde ? Certains dirigeants d’entreprises en sont persuadés. Parfois, ils utilisent le numérique à cet effet. D’autres utilisent le business pour promouvoir leurs valeurs. Pauline d’Orgeval, elle, a fait les deux : c’est une “serial entrepreneuse” !

En 1999, Pauline d’Orgeval a créé le service en ligne 1001Listes, pour dépoussiérer les listes de mariage. Quelques temps plus tard, elle va devenir secrétaire générale de l’association Cinéma-différence et créer l’association Coactis Santé.

Enfin, en 2014, elle crée DeuxièmeAvis.fr avec ses associées Prune Nercy et Catherine Franc, pour permettre à chacun d’obtenir un 2e avis médical en évitant plusieurs mois d’attente, dans un secteur de la santé particulièrement engorgé.

Alors que Deuxième Avis est en route pour devenir une société à mission, nous sommes allés rencontrer Pauline d’Orgeval pour interroger son sens de l’engagement et la façon dont elle développe un modèle économique qui contribue au bien commun (…)

Partagez cet article