Une école « différente des autres », qui nous promet « une nouvelle façon d’apprendre » et qui compte plus de 3 millions d'étudiants dans le monde : Openclassrooms a tout l'air d'une réussite économique. Mais à quoi donc tient la recette du succès ?

Co-fondateur d’Openclassrooms avec son associé Mathieu Nebra, Pierre Dubuc avait 11 ans (!) lorsqu'est née l'idée de voir l'école autrement. A cet âge-là, on regarde le monde autrement. On a peut-être aussi envie d’apprendre autrement. Et si nous adoptions, nous aussi, un regard différent sur le monde, sur la société, et sur l’entreprise pour la rendre plus résiliente face à la crise ?

C’est ce que font déjà certains dirigeants « pionniers » : ils redonnent du sens à leur entreprise en dépassant leurs objectifs de rentabilité et en . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !