Entry Cover Image
Partagez cet article

Une école « différente des autres », qui nous promet « une nouvelle façon d’apprendre » et qui compte plus de 3 millions d’étudiants dans le monde : Openclassrooms a tout l’air d’une réussite économique. Mais à quoi donc tient la recette du succès ?

Co-fondateur d’Openclassrooms avec son associé Mathieu Nebra, Pierre Dubuc avait 11 ans (!) lorsqu’est née l’idée de voir l’école autrement. A cet âge-là, on regarde le monde autrement. On a peut-être aussi envie d’apprendre autrement. Et si nous adoptions, nous aussi, un regard différent sur le monde, sur la société, et sur l’entreprise pour la rendre plus résiliente face à la crise ?

C’est ce que font déjà certains dirigeants « pionniers » : ils redonnent du sens à leur entreprise en dépassant leurs objectifs de rentabilité et en se donnant une mission : être utile à la société. C’est ce qu’a fait Openclassrooms, devenu aujourd’hui une entreprise à mission.

Bienvenue dans “Entreprises en Mission”, le podcast de Mediatico qui interroge l’engagement des entreprises et la sincérité de leurs dirigeants (…)

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !