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SEB, Rowenta, Tefal, Moulinex… « 97% de nos produits sont désormais totalement réparables pendant 10 ans », affirme fièrement Alain Pautrot, vice-président du Groupe SEB en charge de la satisfaction des consommateurs et du service après-vente, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors du premier Festival Zero Waste, à Paris. Explication : les produits de ces 25 marques de petit équipement domestique, souvent très connue sud grand public, sont pour l’essentiel eco-conçus. Traduction : les ingénieurs du groupe imaginent dès leur conception la fin de vie, le recyclage et la “réparabilité” de ces produits.

 

L’Institut de l’Economie Circulaire a choisi de récompenser cette production responsable en amont, qui encourage aussi une consommation responsable en aval chez les clients, en décernant au Groupe SEB l’un de ses 7 Trophées 2016 de l’économie circulaire, lors du salon Polutec à Lyon. « Permettre à nos clients de réparer les produits au lieu de les jeter », c’est un objectif que le Groupe SEB poursuit depuis huit ans, souligne Alain Pautrot dans ce reportage vidéo.

 

Quitte à vendre moins d’électroménager, puisque les produits sont réparables ? Pas forcément, assure encore Alain Pautrot : les clients, qui apprécient de prolonger la durée de vie de leurs machines, deviennent fidèles : ils penseront à nouveau aux marques du groupe lors d’un prochain achat, assure-t-il, confiant.

 

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