Certains l’appellent le Davos de l’entrepreneuriat social, d’autres en ont fait la rencontre à ne pas rater pour construire des lendemains économiques meilleurs : avec cette quatrième édition, le forum Impact2 est désormais le rendez-vous incontournable en France, en Europe et dans le monde, des acteurs qui veulent donner du sens aux circuits économiques traditionnels en favorisant l’impact investing, cette finance mise au service des projets à impact positif pour nos territoires. Mediatico était présent pour couvrir l’évènement en vidéo.

 

Le temps d’un soir, Anne Hidalgo, maire de Paris, a ainsi accueilli le 2 avril dernier le monde de la finance, celui des associations, les créateurs de start-ups sociales, les entreprises responsables ou encore des médias engagés. Une nouvelle fois, plus d’un millier de personnes sont venues écouter ces témoignages de modèles économiques qui allient rendement financier, impact social et impact environnemental. Ils ont notamment salué les projets Afrimarket et Ecocup, tous deux récompensés sur scène. A l’heure de la triple crise économique, écologique et sociale, le public est à l’évidence en attente de réponses.

 

Dans ce reportage réalisé par les équipes de Mediatico, retrouvez les principaux intervenants de cette soirée inspirante, de Patrice Pelloux (Charlie Hebdo) à Neal Bear (producteur américain de la série « Urgences »),  François Villeroy de Galhau (encore directeur général délégué de BNP Paribas à cette date) à Constance Benqué (magazine « Elle »), de Nicolas Schmit (ministre luxembourgeois de l’Economie sociale et solidaire) à Nicolas Hazard (président du Comptoir de l’Innovation, organisateur de l’évènement Impact2).



 

Pour aller plus loin :