Au cœur du 12e arrondissement de Paris, La Rockette Montgallet est une ressourcerie qui valorise les dons des particuliers pour les revendre à prix solidaire. Gérée par l'association La Petite Rockette, la ressourcerie rayonne grâce aux habitants qui viennent y déposer les objets dont ils n’ont plus l’utilité. "Nous collectons, pesons, sélectionnons et traitons ces dons pour les mettre en boutique dans notre magasin solidaire", explique, Delphine Terlizzi, coordonnatrice de l'association La Petite Rockette.

Objectif, l'emploi ! "Nous apprenons le métier de valoriste aux personnes défavorisées, c’est un métier qui consiste à valoriser les objets collectés", poursuit Delphine Terlizzi. En effet, en plus de faire appel à des bénévoles, la ressourcerie du 12e arrondissement abrite un chantier d’insertion professionnelle, afin d’employer des personnes éloignées . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !