Changer de métier pour contribuer aux Hommes et à la planète ? Une question que se posent de plus en plus de personnes en quête de sens. Dans le cadre de la série « Talents for The Planet »* en partenariat avec Produrable et AEF, Mediatico vous emmène à la rencontre de neuf personnes, devenues actrices de la transition écologique et sociale.

Après une carrière dans la finance, au sein d’un grand groupe du BTP, Jean Lalo a décidé de vouer sa retraite aux autres. « Il fallait que je donne du sens à ma vie, à celle que je voulais vraiment avoir. Je suis donc entré à la Croix-Rouge pour me consacrer au secourisme », explique-t-il.

Ainsi devenu équipier secouriste à la Croix-Rouge Française depuis 3 ans, il est également à l’initiative des « Rencontres aux Pot’âgés ». Un projet qui permet aux personnes isolées de partager des activités de jardinage avec des bénévoles de la Croix-Rouge et des équipes de jardiniers formés.

Maintenant âgé de 65 ans, Jean Lalo s’épanouit dans cette action de bénévolat, qui lui permet de mettre son temps à profit et de transmettre son expérience. « Au travers de mes actions de secourisme, j’ai pu accomplir ce que j’avais toujours envie de faire », conclut-il.


Talents For The Planet, c’est le nouveau Salon et le Forum digital spécialement dédiés aux métiers et aux formations de la transition écologique et sociale : rendez-vous le 21 octobre 2021 ! Plus d’infos ici.

Partagez cet article