Mediatico lance “IMPACT”, le premier journal vidéo de l’ESS

19/02/2018

Vous aviez rêvé que TF1 consacre un jour son JT de 20h à l’ESS ? Peine perdue pour l’instant… ou presque : Mediatico lance « IMPACT », le 1er journal vidéo dédié à l’économie sociale et solidaire, qui traitera désormais chaque mois de l’actualité du secteur !

Parce que cette économie foisonne, parce que ses acteurs apportent chaque jour des solutions utiles aux nouveaux défis du monde, parce que les pouvoirs publics ont pris la mesure de cette économie innovante et s’en emparent pour construire leurs politiques publiques, Mediatico a décidé de couvrir en vidéo – notre coeur de métier – l’essentiel des informations du secteur, en insistant particulièrement sur les temps forts du mois en cours.

Interviews, reportages, invités, agenda, coups de cœur… L’actualité de l’économie sociale et solidaire, c’est désormais chaque mois en vidéo sur Mediatico.fr dans “IMPACT”, un journal d’une quinzaine de minutes réalisé par nos journalistes, au coeur d’une structure de l’ESS qui nous accueille.

Dans “IMPACT” ce mois-ci : Hugues Sibille, président de la Fondation Crédit Coopératif, est notre invité ; le gouvernement lance la marque French Impact ; le Labo de l’ESS se penche sur la culture et sur l’agriculture urbaine ; les Fleurs d’Ici nous racontent leur Saint-Valentin ; un reportage en immersion dans l’univers des Grands Voisins ; sans oublier La Fabrique Aviva, la fondation La France S’Engage, la Social Good Week, ou encore la Foncière écologique Le Chênelet en levée de fonds sur Lita.co. Allez, on regarde ?

Avis aux sponsors, la place est encore libre à l’entrée du journal 🙂

 

Commentaires

  1. Bravo pour cette initiative, elle mériterait d’être relayée sur les grandes chaînes 🙂

  2. Je relaie cette super info pour notre mouvement le #MOUVES. Nous faisons partie du même mouvement à ce que je vois… c’est juste génial. Enfin une voix pour l’ESS.

  3. Brigitte Gerbault dit :

    Super

  4. L’important va être aussi de bien réfléchir à cette politique de sponsor, ce n’est pas une question anodine, même avec le crédit coopératif

  5. J’aime bien Hugues Sibille mais il y a d’autres voix d’ »experts «  dans l’ESS et pas forcément défenseurs de l’infuSion, de la french risk et autres vocabulaires à la mode. Voir bulletin du Ciriec…. sinon chapeau !

    • Merci pour votre coup de chapeau ! Nous essaierons de donner la parole aux experts qui nous semblent les plus à même de répondre à l’actualité du moment.

  6. Félicitations Frédéric pour ce format pertinent et pour cette étape supplémentaire dans ton accompagnement professionnel des initiatives les plus innovantes de l’#Ess et de ses marges (et non “de ses frontières”, pas en présence d’Hugues Sibille en tout cas ;-)).
    Tu pourras compter sur mes relais attentifs. Longue vie à #Impact (tout court) !
    Amitiés solidaires, JPh. Brun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.