Entry Cover Image
Partagez cet article

Le conseil d’administration d’ESS France, réuni mercredi 10 avril, a élu Benoît Hamon, ancien ministre de l’économie sociale et solidaire et actuel directeur général de Singa Global, comme nouveau président de l’association qui représente les acteurs de l’ESS en France, porte leur plaidoyer politique et coordonne l’organisation du Mois de l’ESS au niveau national.

Benoît Hamon, que nous avions interviewé dans le cadre de sa candidature, prendra ses fonctions le 12 juin prochain, succédant à Jérôme Saddier. Pour la première fois dans l’histoire d’ESS France, Benoît Hamon a été choisi par un vote à bulletin secret, face à deux autres candidats, Stéphane Junique et Damien Baldin. Cette élection marque une procédure inédite pour ESS France, habituellement basée sur le consensus préalable.

Jérôme Saddier souligne l’engagement de Benoît Hamon

Dans sa déclaration, Benoît Hamon exprime sa volonté de donner à l’ESS la reconnaissance qu’elle mérite et de promouvoir ses bonnes pratiques. Jérôme Saddier, à qui Benoît Hamon va succéder, s’est réjoui de cette décision, soulignant le parcours de Benoît Hamon et son engagement de longue date pour l’économie sociale et solidaire. 

Invité sur le plateau de Mediatico au mois de mars, Benoît Hamon était venu nous dire sa vision et ses propositions pour l’économie sociale et solidaire de demain, soulignant qu’il faisait du passage à l’échelle de l’économie sociale et solidaire l’axe principal de sa campagne. 

Revoir l’interview avec Benoît Hamon dans notre émission « ESS On Air »

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !