Isabelle Lescanne éclate de rire : “Vous ne me ferez pas dire que nous sommes une entreprise à mission”. Pour elle, le vocabulaire qui entoure aujourd’hui l’engagement des entreprises n’est pas si important qu’il y paraît. L’important, c’est la sincérité et la cohérence des valeurs.

Son mari Michel fait partie des dirigeants « pionniers » qui ont porté très tôt un regard différent sur l’économie et sur le rôle des entreprises. En 1986, il crée Nutriset, une entreprise familiale basée en Normandie, qui réalise aujourd’hui 120M€ de chiffre d’affaires autour d’un engagement : lutter contre la malnutrition des enfants, dans les pays du Sud.

Nutriset n’est pas une entreprise “à mission”, mais s’est dotée d’un « objet social étendu » avant même le vote de la loi Pacte l’an dernier. Pourquoi ? La réponse est dans cette vidéo et dans notre podcast audio. Bienvenue dans “Entreprises En Mission”, le podcast de Prophil et Mediatico qui interroge l’engagement des entreprises et la sincérité de leurs dirigeants (…)


Retrouvez tous les épisodes audio de notre podcast “Entreprises en Mission” :



Partagez cet article