Tripnity, entreprise du numérique basée à Limoges, devenue société à mission en novembre dernier, lance un appel à projets pour soutenir des initiatives de TPE-PME à haute valeur sociale et écologique, dans les domaines de l’alimentation durable, des mobilités douces et des énergies renouvelables. A la clé : 500 000 euros, soit 10% de son chiffre d’affaires, seront alloués aux projets sélectionnés. Les dossiers de candidatures doivent être déposés avant le 15 janvier.

« Le numérique est complètement hors sol, décorrélé des vrais besoins, il en créé même de nouveaux », explique Alexia Machado, responsable de l’appel à projets. « Notre souhait est de remettre le numérique à sa place, à savoir créer du lien, être vecteur de communication entre les hommes. Notre objectif est de mettre cet outil au service de la transition écologique ».

Trois projets seront retenus par un jury d’experts, sur la base de critères exigeants : la pérennité du modèle économique, son impact écologique, la place centrale accordée à l’humain, la valorisation d’un écosystème local et une politique d’approvisionnement raisonnée.

En plus d’un accompagnement financier sous forme de capital investissement ou d’actions convertibles, Tripnity entend mettre à disposition des lauréats des compétences transverses ou issues du numérique : « Un modèle partenarial inédit, fondé sur un soutien circulaire et vertueux », selon ses fondateurs.

Les candidats ont jusqu’au 15 janvier à minuit pour soumettre leurs projets sur le site internet de l’entreprise, Tripnity.com !

Partagez cet article