Entry Cover Image
Partagez cet article

L’économie sociale et solidaire est ancrée dans les territoires et Mediatico s’en fait l’écho !

En Bretagne, Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) relance son appel à projets phare intitulé “La fabrique des possibles” en faveur de l’Économie sociale et solidaire (ESS). Destiné aux associations et structures de l’ESS, l’agglomération entend ainsi accompagner les initiatives novatrices dans les domaines sociaux, écologiques, culturels, solidaires et territoriaux.

Au cœur de son projet de territoire, CCA souhaite ainsi donner de l’élan en particulier aux porteurs de projets numériques innovants, ainsi qu’aux tiers lieux émergents. Du développement de tiers-lieux novateurs à la création de fablabs, des espaces de coworking associatifs aux ateliers partagés, en passant par les outils de sensibilisation numérique, les jeux de médiation, les solutions de mobilité ou les systèmes low-tech… les innovations peuvent être multiples.

Grâce à cet appel à projets, les porteurs de projets sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement financier pour donner vie à leurs idées. “La Fabrique des Possibles” illustre ainsi l’engagement continu de CCA envers l’ESS et son désir de favoriser des projets à impact positif. Elle fait savoir que cette initiative ouvre la voie à l’innovation sociale et à la création d’initiatives porteuses de changement dans la région concarnoise et au-delà.

Cet appel à projets est doté d’une enveloppe globale de 15.000 euros d’aide financière de fonctionnement. Trois à cinq projets pourront être accompagnés cette année. Attention, les dossiers de candidature doivent être soumis avant le 7 septembre. 

  • Dossier accessible sur le site : www.cca.bzh/travailler-ici/association/les-appels-a-projets 
  • Pour toute question : fabriquedespossibles@cca.bzh

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !