Entry Cover Image
Spread the love

Il n’a pas encore mis à jour son profil LinkedIn et il n’alimente pas beaucoup son compte Twitter. Preuve sans doute qu’il travaille plus qu’il ne communique. Mehdi Mahammedi-Bouzina a été nommé par décret, à compter du 22 août 2023, en tant que conseiller Économie sociale, solidaire et responsable au sein du cabinet d’Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des PME, du commerce, de l’artisanat et du tourisme. Olivia Grégoire a élargi son périmètre à l’économie sociale et solidaire et responsable à l’occasion du remaniement du gouvernement Borne III.

Mehdi Mahammedi-Bouzina, ingénieur civil des mines, spécialiste de la propriété industrielle, « a été conseiller législatif du groupe REM, conseiller parlementaire de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili, puis conseiller parlementaire du ministre de la Santé et de la prévention François Braun », précise Michel Abhervé, dans son blog hébergé sur Alternatives Économiques.

Mehdi Mahammedi-Bouzina aura fort à faire. Il n’a pas eu précédemment d’expérience particulière dans ou avec l’économie sociale et solidaire. Et il sera le seul conseiller à l’ESS de la ministre Olivia Grégoire, alors que sa prédécesseuse Marlène Schiappa disposait d’un cabinet complet sur cette délégation. 

Olivia Grégoire doit par ailleurs encore trouver un Haut-commissaire à l’économie sociale et solidaire, dont la nomination a été annoncée pour fin août.

Vous aimez Mediatico ?
Soutenez notre média indépendant, faites un don !