Chaque année, les acteurs du développement durable s’y donnent rendez-vous ! Organisé en partenariat avec le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, le Salon Produrable vous propose des Master Class sur de grands enjeux majeurs, suivis de 2 jours de conférences et de networking autour de trois enjeux : le développement durable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et la Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).
Valoriser la stratégie RSE des entreprises sans verser dans le greenwashing, c’est l’objectif que se sont fixées Cécile Colonna D’Istria et Sandrine Raffin. Respectivement fondatrices du salon Produrable et de la LinkUp Factory, les deux femmes ont décidé ensemble d’organiser […]
Belle évolution pour Positive Workplace, le nouveau label RSE français, que Mediatico vous a fait découvrir dès sa création en 2019. A ce jour, il a déjà labellisé 45 entreprises, toutes accompagnées dans le cadre de leur transition sociale, sociétale […]
Interdire le plastique dans toutes les industries, est-ce vraiment possible ? Directement concernée par la loi EGalim, qui prévoit notamment l’interdiction des contenants alimentaires en plastique dès 2025, la société de restauration collective Restoria, créée en 1970, s’efforce de tendre […]
Tiens, un nouveau label ! Quand on sait le poids du numérique sur l’extraction de terres rares et sur les émissions de CO2, il était temps de l’inventer. C’est ce qu’ont fait en juin 2019 l’Institut du Numérique Responsable et le […]
A voir aussi…
Des innovations, des solutions, des ambitions… Outre les quatre dernières interviews ci-dessus, retrouvez ci-dessous tous les témoignages des acteurs du développement durable recueillis par Mediatico lors des derniers salons Produrable.
Le chômage a beau s’envoler, les recrutements se poursuivent dans la RSE. C’est en tous cas ce qu’observe Caroline Renoux, fondatrice voilà déjà dix ans du cabinet de recrutement Birdeo, spécialisé dans la RSE et le développement durable. Car avec […]
Et si la fiscalité aidait davantage les entreprises à soutenir la cause environnementale ? C’est l’idée que défend Mireille Lizot, directrice des Engagements de Léa Nature, fine connaisseuse en la matière puisque le groupe vend des produits alimentaires et cosmétiques […]
Rencontre avec Timothée Quellard, ingénieur, co-fondateur d’Ekodev, qui nous dessine les contours de l’entreprise du futur. Maîtrise énergétique, menaces climatiques, mobilité durable, biodiversité… En matière de développement durable, les défis posés aux entreprises ne cessent de croître. Voilà 10 ans, […]
Le Marathon de Paris fêtera cette année ses 44 ans. Principal sponsor de l’opération depuis 2013, Schneider Electric utilise cet évènement sportif comme un puissant levier d’engagement : « Le sport mobilise les gens, 10.000 de nos collaborateurs deviennent coureurs ou […]
Dix ans après sa création, la réussite de l’entreprise sociale Lavéo se mesure à deux chiffres : 130 emplois créés, 2 millions de litres d’eau potable économisés. Pour une entreprise de lavage automobile, c’est une prouesse ! Lavéo propose en […]
Sur une planète aux ressources limitées, quelle solution radicale permettrait à coup sûr d’éviter la destruction du capital vivant ? “La comptabilité écologique”, répond Dorothée Browaeys, fondatrice de Tek4Life, dans cette interview vidéo recueillie au dernier salon Produrable. Objectif de […]