Hugues Laurençon, directeur général de The Body Shop, réagit en sortie de scène, au micro de Mediatico, après avoir reçu le prix Coup de cœur des étudiants de l’année.
Une entreprise récompensée lors de la 5e édition du Grand Prix de la Marque Engagée. La cérémonie s’est tenue le 13 septembre au salon Produrable à Paris. Au total, huit prix ont été remis dans différentes catégories. Le prix Coup De Cœur des Étudiants de l’année a été remis par Florence Touzé, enseignante à Audencia, l’un des partenaires de cet événement. The Body Shop, concourait dans la catégorie Produits. Elle a été distinguée par un panel d’étudiants de l’école de commerce située à Nantes (Loire-Atlantique).
Une marque engagée pour la “recharge”
The Body Shop France est une entreprise située à Paris qui propose des produits cosmétiques. Elle a déployé en 2021 un « concept de stations de recharges dans la totalité de ses boutiques en France. Ainsi, les clients ont désormais la possibilité d’acheter leurs gels douches, shampoings, après-shampoings et savons liquides dans des flacons en aluminium rechargeable ».
L’évaluation du projet a permis d’estimer que près de 25.000 bouteilles en plastique par semaine ont pu être économisées. L’entreprise indique également que le taux de réachat est estimé à 14,5% pour les clients français de la marque.
Des interviews réalisées par Mediatico, partenaire de ce Grand Prix, co-organisé par Produrable et LinkUpFactory. Les autres interviews des lauréats sont disponibles sur l’espace Produrable à retrouver ici.