Parce que le bien commun est l’affaire de tous, Génération 2 a décidé d’en faire aussi… son affaire à elle ! Cette agence de conseil intervient pour favoriser les passerelles et les partenariats entre associations, entreprises et collectivités, en vue de favoriser l’intérêt général. Dans cette interview vidéo accordée à Mediatico au salon Produrable 2017, la fondatrice de l’agence Génération 2 Conseil, Jeanne Bretecher, explique : « Nous aidons les acteurs à dialoguer et à coordonner des projets pour qu’ils aient une réelle utilité sociale ».
Dans la création d’un fond de dotation, par exemple, la mission de conseil porte sur l’étude croisée de nombreux facteurs (axes d’intervention de l’entreprise, enjeux stratégiques, souhait des collaborateurs et besoin social ou environnemental à combler) pour associer toutes les parties prenantes dans la conception d’un projet de mécénat collaboratif. Le but étant, in fine, que chacun – association, entreprise et collectivité – bénéficie d’une expérience gagnante.
Pour aller plus loin :