Accueil, gestion du courrier, des clés, des colis, propreté, jardinage, bricolage… Mon concierge est formidable ! Depuis cinq ans, la Conciergerie Solidaire propose un service complet sur le site des Grands Voisins, à Paris, aux 150 structures qui y travaillent. Chaque semaine, 35 à 40 salariés font fonctionner le dispositif, dont 30 % de femmes, pour un âge moyen de 47 ans, tous encadrés par des travailleurs sociaux. Leur particularité : vivre dans la rue ou être en situation de grande exclusion et rechercher une voie d’insertion professionnelle.

Nos concierges d'un jour, ou d'une semaine, voient dans cette activité l'opportunité d’inverser les rôles et de travailler au service d'un collectif. Un tremplin extraordinaire pour recréer du lien et retrouver avec fierté une place dans la société. « Grâce à la Conciergerie Solidaire, j’ai des responsabilit . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !