Des millions de vies liées à l’objectif Triple Zéro dans les villes du monde entier

07/02/2018

L’objectif “Zéro pauvreté, zéro carbone, zéro exclusion” est essentiel pour les villes d’aujourd’hui et « la vie de millions de personnes dans le monde est totalement liée au succès de cet objectif », prévient Carlos Moreno, envoyé spécial Smart Cities de la Ville de Paris, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico à l’occasion du OuiShare Fest 2017. Selon lui, la capitale française a déjà pris des initiatives courageuses pour tendre vers le Triple Zéro, mais le chemin est encore long.

Il faut désormais développer un mouvement trans-urbain, insiste Carlos Moreno : il s’agit, selon lui, de fédérer des villes du monde entier grâce aux réseaux des maires, mais également grâce aux réseaux de citoyens. L’enjeu est de rassembler de multiples initiatives pour conjurer l’effet de la pollution, de l’exclusion et de la pauvreté, hélas à l’œuvre dans de nombreuses villes sur la planète, afin de les faire connaître du plus grand nombre et de les répliquer partout où cela sera possible.

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.