Partagez cet article

#EssOnAir, c’est le nouveau talk-show de Mediatico, un vendredi sur deux à 10h00, pour voir l’actualité autrement, porter la voix de l’ESS et présenter sa propre actualité.

Au sommaire cette semaine : Lutte contre la pauvreté et débat sur le pouvoir d’achat ; l’inaction climatique de la France et les 50 ans de mensonge de Total ; le plan d’investissement “France 2030” et l’emballement médiatique pour Eric Zemmour… Qu’en pensent nos invités ? Regardez la vidéo.

Sans oublier leur actu : Alice Barbe, co-fondatrice de l’association Singa, lance actuellement l’Académie des Futurs Leaders, pour changer la donne en politique et l’ouvrir aux militants déjà engagés sur leurs causes. Quant à Jean Moreau, il annonce le rachat, par son entreprise Phénix spécialisée dans la collecte d’invendus alimentaires, d’un de ses concurrents italiens. Une opération de croissance externe pas si fréquente que ça dans le secteur de l’ESS.


#EssOnAir, le concept :

À quelques mois d’échéances électorales majeures en France, l’actualité est trop souvent vue comme déprimante, agressive, partielle, stigmatisante, sans intérêt… Mais les acteurs de l’économie sociale et solidaire ont d’autres messages à porter. Mediatico les invite dans son studio vidéo et leur donne la parole dans #EssOnAir, pour porter la voix de l’ESS et présenter son actualité. 

A vous de jouer :

Vous êtes acteur de l’ESS ? Quelles infos retiennent votre attention et pourquoi ? Qu’est-ce qui vous plaît ou vous énerve dans l’actualité ? Quelles infos positives voulez-vous partager avec nous ? Quelle est votre actualité ?


Partagez cet article