« Les petites start-ups aussi peuvent contribuer à lutter contre le changement climatique », affirme Stéphanie Bonet, responsable de développement de Treez-Gifts for Change, dans cette vidéo réalisée par Mediatico en partenariat avec l’Express et Place To B au forum Convergences 2015.

 

Le concept de Treez ? Des bracelets colorés et autres accessoires, éco-conçus et made in France, initialement destinés aux particuliers, qui contribuent à des programmes de reforestation développés et pilotés par Pur Projet. Grâce au code qui figure sur votre bracelet, vous créez un espace personnel sur le site pour géolocaliser l’arbre que vous avez financé et y retrouver d’autres informations (essence de l’arbre, certificat de plantation nominatif…).

 

Treez a rapidement constaté que ce genre de produits intéressait aussi les entreprises, les PME ou les start-ups en tant que cadeaux promotionnels. Une branche B2B a été développée sous la marque Gifts for Change, dont Treez dépend désormais, qui commercialise des cadeaux d’affaires (bloc-notes, trophées, presse-papiers…) dans une démarche éco-responsable qui fait peu à peu son chemin dans l’entreprise.

 

Pour aller plus loin :