Chaque année, les acteurs du développement durable s’y donnent rendez-vous ! Organisé au Palais des Congrès de Paris, le Salon Produrable vous propose des Master Class, de conférences et des rencontres de networking autour sur des grands enjeux majeurs de notre siècle : le développement durable, la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et la Responsabilité Sociétale des Marques (RSM).
Le Prix Services B2C a été décerné par l’ILEC à la plateforme MiiMOSA, spécialisée dans le financement participatif dédiée à l’agriculture, lors du Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Florian Breton, fondateur de Miimosa, et Sophie Palauqui, responsable des […]
Le Prix Marque & ONG a été décerné par Hervé Navellou, PDG de L’Oréal, à Petit Bateau et à Water Family pour leur partenariat solidaire à l’international, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Jean-Marc Guillemet, directeur des […]
Le Prix de la Marque à Mission a été décerné par Guillaume Desnoës, co-président de la Communauté des Entreprises à Mission au Groupe Cheval, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Jean-Pierre Cheval, président du Groupe Cheval, a […]
Le Prix B2B a été décerné par la Maif à l’entreprise Saint-Gobain, pour son action en faveur du recyclage du verre, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Isabelle Pirès, responsable marketing et développement durable, de Saint-Gobain, a […]
Le Prix Villes & Territoires a été décerné par l’Ademe à Somme Tourisme, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. François Bergez, directeur de Somme Tourisme, et Léa Manot, chargée de mission Tourisme de mémoire, ont répondu à […]
Le Prix de la Personnalité Engagée a été remis par Les Echos-Le Parisien à Isabelle Aprile, CEO de Sodexo La Passerelle et directrice de l’Innovation sociétale chez Sodexo, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Isabelle Aprile a […]
Le Prix de la Startup Engagée a été remis par la régie publicitaire Imédiacenter à Mob-Ion, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Christian Bruère, président de Mob-Ion, a répondu à nos questions. Partenaire de la 6e édition […]
Le Prix Produit B2C a été décerné par M6 Publicité à la marque Rowenta, durant le Grand Prix de la Marque Engagée 2023. Juliette Sicot-Crevet, directrice développement durable de Rowenta, et Pierre-Henry Descubes, directeur de produit International, ont répondu à […]
« Nous savons comment réduire les émissions de gaz à effet de serre(…). Mais notre culture et nos valeurs nous empêchent d’utiliser ce que nous savons. La question climatique relève moins d’un enjeu technologique que d’un enjeu culturel. » Dennis Meadows* De plus en […]
Cécile Colonna d’Istria, directrice générale de Produrable et Sandrine Raffin, directrice de LinkUp Factory, concluent la 5e édition du Grand Prix de la Marque Engagée qui s’est tenu le 13 septembre au salon Produrable à Paris. Au total, ce sont […]