Le OuiShare Fest 2017 veut réinventer la ville en mode collaboratif

26/06/2017


« Villes de tous les pays : unissez-vous ! », affirme le slogan du OuiShare Fest 2017, le festival de l’économie collaborative, qui tiendra cette année sa 5ème édition, du 5 au 7 juillet à Pantin, à l’Est de la capitale. Objectif : interroger le concept de smart city et être le catalyseur des projets urbains de demainIntervenants professionnels, économiques, politiques et institutionnels seront présents, mais aussi des acteurs de terrain « qui font la ville dans une démarche beaucoup plus bottom-up », promet Edwin Mootoosamy, cofondateur de OuiShare, dans cette interview vidéo de Mediatico.

Le collectif OuiShare affine ainsi un peu plus ses réflexions sur le devenir de l’économie collaborative. Edwin Mootoosamy rappelle que ce mouvement est porté par OuiShare depuis la création du think-and-do-tank en 2012, mais que cette notion est désormais tiraillée entre des acteurs positionnés à l’opposé du spectre : reprise par de grands groupes capitalistiques tel Uber, ou par des organisations locales de l’économie sociale & solidaire, comme les AMAP (Associations pour le maintien d’une agriculture paysanne). Pour en débattre, rien ne vaut une petite visite au OuiShare Fest 2017 !

Pour aller plus loin 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>