L'Association nationale des Épiceries solidaires (ANDES) est en passe de gagner son pari. Dix projets de nouvelles épiceries solidaires viennent déjà d'être sélectionnés, sur un total de 100 nouvelles épiceries visé depuis le printemps dernier. Et la levée de fonds n'est pas terminée, puisque la campagne de financement participatif sur la plateforme BlueBees dure encore, elle se terminera quelques jours avant Noël. Originalité : elle permet aux particuliers de choisir - c'est original - la région dans laquelle ils souhaitent faire un don pour financer une nouvelle épicerie solidaire.

Mais c'est l'appui de grandes entreprises partenaires qui a été déterminant jusqu'ici : Kellogg's, qui s'engage sur des petits déjeuners équilibrés, est prêt à financer la création de 25 nouvelles épiceries. La Fondation Groupe EDF, 15 nouvelles épiceries . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !