Lancement réussi pour la saison 2 des « Grands Voisins », ce village solidaire situé au coeur de Paris qui a rouvert ses portes les 6 et 7 avril derniers avec une programmation festive hautement appréciée des nombreux visiteurs… à commencer par la maire de Paris, Anne Hidalgo. Fanfare, animations, humeur bienveillante, déplacements en famille et déjeuner servi sur place par une équipe de résidents… même le soleil avait décidé d’être au rendez-vous : un succès !

« L’expérience des Grands Voisins a été modélisée et nous allons la reproduire », annonce Anne Hidalgo dans cette interview vidéo accordée à Mediatico, évoquant notamment le grand projet d’aménagement de Bercy-Charenton, dans le 12e arrondissement de Paris.

La seconde phase d’occupation temporaire des Grands Voisins va prendre place sur une superficie réduite des deux-tiers au regard de la superficie initiale de 3, 4 hectares. Elle reste coordonnée par le trio Aurore – Yes we camp – Plateau Urbain et une partie des centres d’hébergement d’Aurore est maintenue.