Entry Cover Image
Partagez cet article

Avec ses 7.500 mètres carrés, voici qu’ouvre un nouvel espace novateur particulièrement conséquent dans l’est parisien. Entièrement dédié à l’économie sociale et solidaire et à l’innovation sociale, il promet de redéfinir les normes du travail et de l’engagement à Paris 20e, rien de moins.

Le concept s’articule, certes, autour de bureaux, d’espaces de travail, de salles de formation et d’espaces à louer. Mais le Wikivillage, construction écologique de six étages en bois local, doté d’un restaurant et d’espaces événementiels, entend surtout promouvoir les valeurs durables et les interactions sociales au long cours. 

Un écosystème de l’ESS

Au point d’infuser dans le quotidien de ses résidents de façon très concrète : le but est de créer ici une atmosphère à la fois riche de sens et riche en opportunités de rencontres. Faites passer le mot : au Wikivillage, les acteurs et les actrices de l’ESS vont venir co-construire, tester et déployer leurs innovations sociales et environnementales.

Mieux, c’est un écosystème de l’ESS que Wikivillage entend construire ici, espérant attirer les acteurs qui recherchent un bailleur responsable en adéquation avec une chaîne de valeur durable, ainsi qu’une communauté dynamique d’acteurs et d’actrices engagé.es dans la construction d’un avenir meilleur.