• EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Activer/désactiver barre latérale & navigation
  • EDITOS
  • INITIATIVES
  • PORTRAITS
  • REPORTAGES
  • « IMPACT »
  • ABONNEZ-VOUS !
Mediatico

ACCUEIL » INITIATIVES » Cultures et Compagnies, à la conquête des terrains d’entreprise pour faire du bio

Cultures et Compagnies, à la conquête des terrains d’entreprise pour faire du bio

Noter cet article

Note moyenne 0 / 5. Votes 0

Par Mediatico 19/02/2020

En France, l'étalement urbain et la spéculation foncière font disparaître des dizaines de milliers d'hectares de terres agricoles chaque année dans les zones péri-urbaines. « Quand on est un jeune maraîcher et que l’on veut s’installer en bio sur une petite surface de 1 à 3 hectares, il est très compliqué de trouver de la terre », explique Claudio Muskus, président de Cultures et Compagnies. Alors que l'incitation à aller vers l'agriculture biologique et à renforcer les circuits courts dans les métropoles n'a jamais été aussi forte, le paradoxe est évident.

Pour résoudre ce casse-tête, Cultures et Compagnies a identifié un nouveau créneau : les terrains d'entreprises sous-exploités, d'une surface de 1 à 3 . . .

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, abonnez-vous.
Vous intégrerez une communauté qui redonne du sens à l'économie et vous aiderez Mediatico à assurer son indépendance éditoriale. Merci !

Partagez cet article

Plus dans le thème Alimentation

18/01/2021

Isabelle Lescanne, Nutriset : « Nous sommes une entreprise contributive »

15/01/2021

Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

11/01/2021

En 2021, les Cuistots Migrateurs lancent leur école de cuisine gratuite

En voir plus

Plus dans le thème Entreprises responsables et RSE

18/12/2020

Koeo : « La crise a réveillé l’engagement solidaire des entreprises »

25/09/2020

Positive Workplace, un label RSE à prix libre pour les plus petites entreprises

18/09/2020

Restauration collective : comment Restoria cherche à supprimer les barquettes en plastique

En voir plus

Mot de passe perdu ou première connexion ?

Partagez cet article

 

 

 

Plus dans la rubrique "INITIATIVES"

  • Open Food Facts, l’application de transparence alimentaire qui a inspiré Yuka

  • Chemins d’avenirs, l’association qui aide les jeunes de la France périphérique

  • Koeo : « La crise a réveillé l’engagement solidaire des entreprises »

Lettre d’information

Inscrivez-vous à notre newsletter, c'est gratuit ! Chaque semaine, une thématique, un édito et des vidéos qui redonnent du sens à l'économie.

Mediatico

  • Pourquoi Mediatico ?
  • Notre équipe
  • Merci à nos Ululeurs !
  • Charte de déontologie
  • Mediatico recrute
  • Nos partenaires
  • Contact

Espaces partenaires

  • Convergences
  • CRESS IDF
  • KOEO
  • La Fabrique Aviva
  • La France s’Engage
  • Produrable
  • Ville de Paris
  • B-Smart
  • RCF – Club de la presse des solutions

Mentions légales

  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Webmaster
  • Flux RSS

RETROUVEZ NOUS SUR

  • Linkedin
  • Facebook
  • Youtube
  • Vimeo
  • Twitter

Nos productions

  • La Newsletter
  • Editos
  • Portraits
  • Initiatives
  • Reportages
  • Infographies
  • Stratégie(s) durable(s)
  • « IMPACT », le mag mensuel
  • 3 Questions à…
  • Communiqués de presse
  • Tribunes

Nos dossiers

  • Commerce équitable
  • Confinés & Solidaires
  • Le Pro Bono
  • Les Grands Voisins

Nos thématiques

  • Alimentation durable
  • Climat, transition écologique
  • Consommation responsable
  • Culture
  • Économie circulaire
  • Économie collaborative
  • Économie sociale et solidaire
  • Emploi, insertion, inclusion
  • Education, enfance, jeunesse
  • Entreprises responsables et RSE
  • Finance participative
  • Finance d’impact
  • Handicap
  • Impôt, fiscalité, argent public
  • Loi Pacte, raison d’être, entreprise à mission
  • Mécénat
  • Migrants
  • Tech for good
  • Revenu et pouvoir d’achat
  • Sport
  • Tiers-lieux
  • Transition énergétique
  • Villes et territoires
  • Voyages

Copyright © 2020 - Mediatico.