Place de la Loc, la location entre particuliers qui change nos réflexes de consommation

30/05/2018

Pourquoi acheter une scie sauteuse qui dormira dans mon garage après deux utilisations ? C’est parce que nombre d’objets achetés neufs s’avèrent sous-utilisés qu’a été créée Place de la Loc, une plateforme internet qui propose aux particuliers de louer leurs voitures, bateaux, équipements… ou encore leurs places de parking, à la communauté. Louer plutôt qu’acheter, c’est passer de l’économie de la possession à l’économie du partage, explique Benjamin de Fongalland, fondateur de Place de la Loc, dans cette interview vidéo accordée à Mediatico lors du dernier OuiShare Fest, le festival de l’économie collaborative.

Mieux : partager c’est aussi consommer moins, une action bonne à la fois pour le portefeuille et pour la planète ! Un positionnement éthique que Place de la Loc compte d’ailleurs mieux valoriser. Le site internet, qui a déjà choisi de reverser 1% de son chiffre d’affaire à des causes environnementales, compte proposer à l’avenir des services spécialisés pour les associations engagées et leur communauté.

Commentaires

  1. Nous vous accueillons avec joie sur http://www.PLACEdelaLOC.com pour louer ou mettre en location vos voitures, camping-cars, vélos, bateaux, outils, appareils photo, drones …
    Locations assurées par la MAIF !
    A vous de jouer,
    Bienvenue au cœur du partage …

  2. Merci à toute l’équipe de Mediatico pour cette interview.
    Nous sommes à la disposition de toutes les communautés engagées qui souhaiteraient mettre en place une plate-forme de partage dédiée à leur communauté.
    Comme le groupe SEB par exemple https://groupeseb.placedelaloc.com/
    Contactez-nous via contact@placedelaloc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.