Quelles idées pour créer plus d’emploi ? La question, posée lors des 2èmes Rencontres parlementaires sur le Travail et l’Emploi, a donné lieu à de multiples réponses. Preuve que « tout » n’a pas été essayé pour lutter contre le chômage.

 

Au cours des 2èmes Rencontres parlementaires organisées par M&M Conseil à la Maison de la Chimie, à Paris, l’entreprise CGI a appelé à l’organisation d’un Grenelle du numérique, afin de remettre à plat les éléments de réflexion d’un secteur dit « en tension », où pas moins de 50.000 postes devraient rester non pourvus en 2015.

 

La directrice de la Responsabilité sociétale de l’entreprise CGI, Gwennaëlle Costa Le Vaillant, a notamment rappelé l’importance de la formation tout en mentionnant la nécessité de recruter au-delà des traditionnels profils d’ingénieurs. Elle a également abordé la question de la relation partenariale à nouer avec les pouvoirs publics, ainsi que la place des femmes, insuffisante et pourtant si prometteuse, dans l’économie numérique.

 

L’entreprise CGI est une société de conseil et de services informatiques, fondée en 1976 à Québec par deux entrepreneurs de 26 ans. Fusionnée avec Logica depuis 2012, elle compte aujourd’hui 68.000 professionnels dans 40 pays, se positionnant comme l’une de plus importantes entreprises au monde dans les services en technologies de l’information.

 

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