Devant l’urgence climatique et sociale, l’heure n’est plus aux discussions mais à l’action. Face au projet – sans cesse en voie d’accoucher – de créer un fonds vert pour aider les pays du Sud à s’adapter au dérgèlement climatique, Michèle Sabban déclare dans cette vidéo que le R20, organisation qu’elle préside, lance un fonds vert pour les femmes au Maroc afin de financer leurs projets de santé, d’éducation et de formation.

 

Une déclaration intervenue devant plus d’un millier de personnes à l’Hôtel de Ville de Paris, lors du dernier Forum Impact2 dédié à l’impact investing et au financement de l’entrepreneuriat social. Dans cette vidéo, elle explique pourquoi ce fonds est important pour les femmes marocaines. Elle précise également la portée symbolique de cet effort pour le Maroc, pays qui accueillera la prochaine Cop22.

 

Michèle Sabban assure depuis 1992 la présidence du R20, une ONG créée par Arnold Schwarzenegger pour rassembler les régions, les provinces et les Etats fédérés de la planète dans la lutte contre le changement climatique et dans la mise en œuvre du développement durable. Michèle Sabban est également vice-présidente du Conseil Régional d’Ile-de-France depuis 1998, où elle est actuellement en charge du personnel, de l’administration générale et des marchés publics.



 

Pour aller plus loin :