Attention, le parcours de la drague est semé… d’embûches toxiques ! C’est sur un ton à la fois drôle, ludique, décalé et très décomplexé que l’association Générations Cobayes a décidé de s’attaquer à un très sérieux problème de santé publique : celui des composants chimiques, parabènes et autres perturbateurs endocriniens, qui menacent notre santé au quotidien… jusque dans nos relations amoureuses les plus intimes.
“Les préservatifs contiennent des parabènes qui servent de conservateur, ce n’est pas écrit sur l’étiquette mais cela peut générer des maladies chroniques”, explique par exemple Sandrine Gras, directrice de la communication de Générations Cobayes, dans cette interview vidéo réalisée dans ses locaux situés aux Grands Voisins*, à Paris.
L’association fait un carton chez les 18-35 ans : de la distribution du “Mode d’emploi de l’Éco-orgasme” à la nouvelle websérie vidéo “Cobayes Squad”, en ligne depuis quelques jours sur YouTube, l’association Générations Cobayes compte aujourd’hui 1.200 bénévoles et 60.000 sympathisants. Une aventure financée par de nombreux donateurs, mécènes et partenaires publics ou privés, afin de répondre avec beaucoup d’humour à un enjeu de société crucial : celui du lien entre la pollution de l’environnement et la santé humaine.
Pour aller plus loin :
- Découvrir le 1er épisode de la websérie “Cobayes Squad” sur YouTube
- En savoir plus sur Générations Cobayes et son guide de l’éco-orgasme
- Plus de vidéos de Mediatico sur les structures des Grands Voisins