Savez-vous que plus de 15% des structures de l’économie sociale et solidaire ont trait à la culture* ? Un créneau sur lequel L’Arcade n’a pas manqué de se placer : cette agence régionale publique est chargée de développer le spectacle vivant dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, où elle développe depuis plusieurs années un accompagnement spécialement dédié aux structures culturelles de l’économie sociale et solidaire.

Les actions de L’Arcade sont multiples : être un pourvoyeur d’informations, proposer des formations, mais aussi des financements… L’agence régionale accompagne également les acteurs du spectacle vivant dans la création de partenariats.

Pour Nathalie Anton, directrice de l’Arcade : « l’économie sociale et solidaire est un mode de pensée, mais c’est aussi une manière différente de réaliser des projets artistiques », développe-t-elle dans cette interview vidéo accordée à Mediatico, à l’occasion du débat « Culture et ESS » organisé en marge du Festival d’Avignon.

*Rapport Rapprocher la Culture et l’Économie sociale et solidaire, par Bernard Latarjet Conseils, en partenariat avec le Labo de l’ESS